Gestion de projet

Assistance pour la gestion de vos projets et conseil pour la gestion de programmes & portefeuilles projets. Nous intervenons également pour la Direction ou la coordination de projets déléguée.

Consultant certifié PMP® (Project Management Professional), nous suivons la méthodologie reconnue du PMI® (Project Management Institute).

Par définition, chaque projet est unique. La méthodologie à mettre en place est définie avec vous, selon votre structure et votre organisation. Voici un exemple des livrables et tâches standards pour lesquelles nous intervenons :

  • Charte projet / Réunion de Kick off
  • Plan de Management du projet (PMP) qui peut inclure selon la taille du projet :
    • Plan de management du contenu
    • Plan de management de l’échéancier
    • Plan de management des coûts
    • Plan de management de la qualité
    • Plan de management des ressources humaines
    • Plan de management des communications
    • Plan de management des risques
    • Plan de management des approvisionnements
    • Plan de management des parties prenantes
  • Recueil des exigences (type CDC – URS)
  • Structure de découpage du projet (SDP)
  • Échéancier / Plan projet
  • Management du budget (identification, suivi des indicateurs)
  • Analyse de risque projet

Autres activités associées :

  • Diriger et gérer le travail du projet
  • Diriger et gérer l’équipe du projet
  • Gérer les communications
  • Gérer les approvisionnements
  • Gérer le contenu du projet (valider / maîtriser)
  • Gérer l’engagement des parties prenantes
  • Mettre en œuvre l’AQ et le CQ (audits projet, KPI)
  • Gérer la clôture du projet (livraison et registre des leçons apprises)